Challenge

Notre challenge 2016 : bilan

Le 17 mars 2016, Youri et moi nous sommes lancés un super challenge concernant notre blog : celui d’écrire deux articles par semaine pendant 6 mois. Nous avions décidé de nous lancer ce défi afin de démarrer le blogging sur les chapeaux de roues, booster notre motivation et en même temps vous apporter – à vous nos lecteurs préférés 😉 – davantage de contenu, en terme de quantité mais aussi de qualité.

Ce défi était également l’occasion pour nous d’en apprendre encore plus sur le sujet du minimalisme et de nous perfectionner dans ce domaine. L’objectif était d’autant plus grand que nous avons deux autres blogs Etre heureux en couple et Avoir confiance en soi, et des vies professionnelles et personnelles bien remplies. Le challenge s’est officiellement terminé le 17 septembre 2016. Il est maintenant l’heure de faire le bilan !

Objectifs du challenge

Bilan du challenge

  • En terme de chiffres, l’objectif était donc d’écrire 2 articles par semaine pendant 27 semaines, soit un total de 54 articles. Nous en avons écrits 44.
  • En terme de qualité, nous sommes plutôt satisfaits des articles que nous avons écrits. Nous avions peur que le fait de produire deux articles par semaine nous amène à manquer d’inspiration et à produire des articles de moins bonne qualité. En réalité, écrire deux articles par semaine a nourri notre inspiration, amélioré notre façon d’écrire et nous a aidé à trouver et perfectionner notre propre style. Ensuite, pour savoir si cela vous a apporté de la valeur, nous ne pouvons pas parler à la place de nos lecteurs. A vous de nous faire vos retours 😉
  • Produire beaucoup de contenu a bien boosté notre motivation et nous a donné un rythme d’écriture, ce qui nous a permis de nous impliquer complètement dans le blogging.
  • Nous avons approfondi beaucoup de nos connaissances sur le sujet du minimalisme et nous nous sommes améliorés en tant que couple minimaliste, grâce à l’écriture d’articles et aux recherches associées, mais aussi grâce à vos retours, par mail ou dans les commentaires.
  • Enfin, nous avons réussi à faire du blogging une de nos priorités et avons relativement bien lutté contre la procrastination. Nous avons tout de même eu une petite baisse de forme cet été pour des raisons personnelles et parce que nous avions besoin de nous reposer pour mieux repartir à la rentrée.

En conclusion

Youri et moi sommes très contents d’avoir réalisé ce défi car nous avons beaucoup appris, tant sur le plan intellectuel que sur le plan humain. De plus, nous avons réussi à nous diversifier en vous proposant du contenu sous d’autres formats comme le podcast, ce qui n’était pas forcément chose aisée au départ. Merci à tous d’être de plus en plus nombreux à visiter notre blog et à y laisser des commentaires. C’est un plaisir de partager cette aventure avec vous 😉

Photo by Jared Erondu

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Partagez
Tweetez
Email

Vous voulez vous simplifier la vie ? Recevez notre guide gratuit

x