Pourquoi vous ne devez surtout pas devenir minimaliste
Minimalisme

4 raisons de ne pas être minimaliste

Bienvenue à nouveau sur le blog Une vie simple et zen ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir notre guide avec 5 conseils pour simplifier votre vie au quotidien : cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂

Des tas de blogs et d’articles en tous genres vantent les mérites du minimalisme comme on a longtemps loué les bienfaits de la sieste pour la santé. Et si tout cela n’était finalement qu’une vaste plaisanterie, une énième lubie inventée pour faire culpabiliser les consommateurs et acheteurs compulsifs. Vous n’êtes pas des moutons et vous n’avez pas à suivre une tendance qui ne vous convient pas. Il y a des tas d’avantages à ne pas suivre cette tendance donc consommez autant que vous le souhaitez !

1. Votre argent circule davantage

L’argent doit circuler, passer de mains en mains, être dépensé. Il n’est pas fait pour rester dans les poches. Plus vous consommez, plus vous contribuez à la bonne circulation de l’argent et la bonne marche de l’économie.

2. Vous profitez de votre situation sociale

Si vous avez les moyens d’acquérir des tas d’objets, autant en profiter et vous faire plaisir. Ce n’est pas une fois dans la tombe que vous jouirez de votre capital. Et puis, les objets ont la capacité de vous valoriser aux yeux des autres. Qui n’a jamais rêvé de rouler en Mercedes pour faire baver le voisin ? Ou encore d’arborer un bijou d’une grande enseigne de joaillerie pour l’exhiber dans les diners mondains ?

3. Les objets, ça réconforte et ça remplit

Parce qu’avoir de nombreux objets autour de soi, ça fait du bien et ça rassure. Ils sont presque comme des amis, toujours présents quoiqu’on leur dise et quelque soit la façon dont on les traite. Ils nous rendent heureux car ils remplissent le vide que l’on peut parfois ressentir quand notre vie ne va pas comme on le voudrait. Et puis, il vaut mieux acheter des vêtements ou du maquillage que boire de l’alcool jusqu’à plus soif, non ?

Avoir une maison vide, c’est un peu angoissant finalement, c’est glauque, triste et sans vie. Alors qu’une maison remplie d’objets, de jouets d’enfants, de bibelots en tous genres et de souvenirs des 4 coins du monde, c’est vivant, joyeux et chaleureux. Les objets, bien qu’inertes, mettent de la vie dans nos existences.

4. Faire les magasins, ça occupe le weekend

Si on ne fait plus les magasins le weekend, que va-t-on faire pour s‘occuper ? C’est quand même bien pratique les centres commerciaux, on peut faire les boutiques, manger au restaurant, aller au cinéma. En plus, c’est une sortie très agréable à faire en famille et ça occupe bien le week-end quand on ne sait pas quoi faire d’autre.

En plus, les galeries commerçantes sont faites pour qu’on passe un moment agréable, qu’on soit à l’aise et détendu afin d’y rester le plus longtemps possible et d’acheter des tas de choses auxquelles on n’avait pas forcément pensé.

Si cet article humoristique vous a plu, sentez-vous libre de le partager 😉

Photo by Eduard Militaru

Article précédent Article suivant

Vous Aimerez Aussi

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

17 Partages
Partagez8
Tweetez9
Email

Vous voulez vous simplifier la vie ? Recevez notre guide gratuit

x