A propos

Bienvenue sur Une vie simple et zen !

Nous sommes Aurélie et Youri, couple passionné par le mode de vie minimaliste. C’est en 2011 en lisant un livre de Dominique Loreau que nous avons découvert le minimalisme.

Mais bien avant cela, nous achetions beaucoup d’objets en tous genres, un peu par besoin et beaucoup pour combler un vide, un manque, avec toujours l’espoir profond d’être plus heureux. Nous possédions trop de tout : trop de CD, trop de DVD, trop de livres, trop de magazines, trop d’objets de décoration, trop de vêtements dans nos armoires, trop de ceci, trop de cela, trop, trop, trop…

Tous ces objets, vous vous en doutez, ne nous rendaient pas plus heureux. Au contraire ! Nous nous sentions oppressés et stressés par tous ces objets autour de nous. Car non seulement ils encombraient notre espace de vie mais ils nécessitaient aussi beaucoup d’attention. En effet, après les avoir achetés, il fallait leur trouver une place chez nous mais aussi les nettoyer, les ranger, les réparer quand ils étaient cassés, les déplacer pour nettoyer les surfaces puis les remettre à leur place, les chercher quand on ne savait plus où ils étaient, les revendre quand on voulait s’en séparer, etc. Tout cela nous prenait énormément de temps et surtout nous privait littéralement de toute notre énergie. Et puis un jour, nous avons découvert un peu par hasard le livre L’art de la simplicité de Dominique Loreau.

Et c’est à partir de ce moment-là que notre vie a commencé à changer…

Nous nous sommes mis à faire du tri dans nos possessions et nous avons aussi revu nos habitudes de consommation. Cela nous a quand même pris un certain temps avant de réussir à désencombrer notre maison mais plus nous faisions du tri, plus un sentiment de bien-être grandissait en nous. Du coup, nous avons ressenti l’envie d’aller encore plus loin dans notre démarche minimaliste et après avoir fait du tri dans nos objets, nous avons commencé à faire du tri dans notre emploi du temps, puis dans nos relations. Tout cela nous a permis de nous sentir beaucoup plus légers, plus libres et surtout d’avoir plus de temps pour faire ce qui nous plait vraiment.

Le minimalisme a tellement métamorphosé notre vie que nous ne pouvions pas nous empêcher d’en parler autour de nous et c’est comme cela qu’est née l’idée de créer le blog Une Vie Simple et Zen qui a pour but d’aider un maximum de personnes à se simplifier la vie grâce au minimalisme.

D’ailleurs, n’hésitez pas à échanger avec nous aussi souvent que vous le souhaitez dans les commentaires en bas des articles. Nous nous ferons une joie de vous répondre dans les plus brefs délais.

Et si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à rejoindre la « communauté des minimalistes » qui ne cesse de croître jour après jour. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire dans la colonne de droite. Ainsi, vous serez averti à chaque fois qu’un nouvel article sera publié sur le blog et surtout vous recevrez en CADEAU notre guide gratuit pour simplifier votre vie grâce au minimalisme.

Aurélie et Youri

Vous voulez vous simplifier la vie ? Recevez notre guide gratuit

x
Copy link